Trouver ou pas son fututr Véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver ou pas son fututr Véhicule

Message par Kangoupinz le Mer 29 Mar - 13:40

Je me disais qu'un petit post pour expliquer ce que je regarde serait le bienvenu pour les novices (ou moins novices), je ne prétends pas être expert et toutes autres pistes de vérifications sera accueilli avec autant de joie quelle sera pertinente cheers

- la carrosserie,
son état général, voire même en approchant l’œil et en regardant le véhicule dans sa longueur pour voir "jouer" les reflet et les alignement des différents éléments

- le moteur et son compartiment,
propreté relative, odeur (carburant, autre), état des gaines et durites, intérieur du capot (traces d'éclaboussures de liquide de refroidissement), absence de fuite, batterie et son logement (trace de fuite de liquide), vérification des niveaux, absence de trace d'humidité au sol

- mécanique,
alignement et symétrie des cardans, état des supports de fixation des ponts, BT et moteur, recherche du point de patinage (moteur tournant biensûr), bouger à la main les cardans, vérifier l'état des soufflets, fréquence et date des dernières vidanges et renouvellements de fluide

- intérieur du véhicule,
usure du volant, des pommeaux et tapis, état des sièges et garnitures, état du coffre

L'idée est de se faire une appréciation juste du véhicule qu'on achète et des frais à venir, ainsi que de générer des arguments de négociation Wink
Kangoupinz

Masculin Age : 37
Année du Niva : 1991
Modèle : 1600

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut