Problème de carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de carburation

Message par Boloup le Mar 27 Oct - 11:17

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je suis propriétaire d'un Niva 1,7L ES/GPL et je rencontre actuellement de gros problème pour pouvoir l'utiliser.
Je fait appel a vos connaissances pour me venir en aide (même le mécano sèche sur le Pb (:-))
Symptome: Démarrage pas de Pb, accélération sur place pas de Pb
Mais dès que l'on commence à rouler ca ne va plus du tout, la bête saute comme si il n'avait plus d'alimentation de cartburant.?
Le capteur de position d'arbre a came à été remplacé, les sondes lambda.
Le pb est toujours identique. Si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur...
Merci d'avance à tous
Cordialement
Boloup

Masculin Année du Niva : 2006
Modèle : Essence/GPL

Revenir en haut Aller en bas

pb de carburation

Message par bibieric le Mer 11 Nov - 6:57

bonjour atoi il faut savoir si ton probleme vient de l essence ou du gpl je pencherais pour un pb d arrivee d essence ouvre le bouchon du resevoir et essai mise a l air du reservoir ou pot echapement bouche Exclamation Question :
bibieric

Masculin Année du Niva : 2007
Modèle : 2121

Re: Problème de carburation

Message par Boloup le Mer 11 Nov - 19:20

Bonsoir,
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'orienter sur une recherche de solution.
L e problème est identique essence et GPL, le pot n'est pas boucher le contrôle est fait.
La sonde lambda remplacée, le capteur de position d'arbre a came changé deux fois.
PB idem
Le calculateur? c'est un Bosch 0261 201 208; le souci peut venir de cet organe?
Peut on l'ouvrir pour contrôler si un composant a des signes de faiblesse ou peut on le faire tester?
Boloup

Masculin Année du Niva : 2006
Modèle : Essence/GPL

pb de carburation

Message par bibieric le Sam 14 Nov - 17:54

salut a toi a mon avis ne touche pas au calculateur c est tres sensible et je ne pense pas que ca vienne de ca tu peus verifier tes bougies et tes fils de bougies si ca ne vient pas de l alimentation d essence si il y avait un soucis tu devrais avoir un code defaut qui doit s afficher est ce que ton clculateur est celui d origine ou l ancien proprio a bricoler dessus bon courage sinon concessionnaire lada ps j ai vu que tu habites pas bien loin de tres bon amis ils sont de savigny en sancerre super region a plus study
bibieric

Masculin Année du Niva : 2007
Modèle : 2121

Re: Problème de carburation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut