re amortisseurs arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re amortisseurs arrières

Message par pilou65 le Ven 4 Juil - 9:05

Bonjour tout le monde,j'ai changé les amortisseurs arrières du Niva.Ne sachant pas comment faire exactement je me suis lancé.
Après avoir bien observé le chantier, et mis  la voiture sur chandelles par précaution, je m'y suis mis.
Pour les fixations basses ,pas de soucis,les anciens amortisseurs sont sortis facilement.Il faut une clé de 19, un cliquet à douille de 19 et du dégrippant.
On dévisse l'écrou de 19 aprés l'avoir copieusement aspergé de dégrippant et on chasse la tige qui maintient l'amorto.
Par contre les fixations hautes, sont plus problématiques.Il n'y a pas beaucoup de place et faire ça sans pont élévateur c'est pas top.Le principe est le même que pour les fixations basses ainsi que l'outillage(ne pas oublier le dégrippant!!!),une fois l'écrou de 19 dévissé on sort l'amorto de sa tige épaulée.A noter qu'en bas elle n'est pas épaulée.Et là,misère car je m'apperçois que les rondelles de maintien ont été montées à l'envers et que le silent bloc exter est complètement explosé
.Autre surprise,les silent blocs des nouveaux amortos ne passent pas avec la tige épaulée donc il faut les enlever ,avec une perceuse et un foret de 4.5mm il faut percer le caoutchouc et ils s'enlèvent facilement.Il faut les remplacer par ceux fournis avec les amortos.Mais là aussi il y a un souci,il faut rentrer
les caoutchoucs dans l'anneau de l'amortisseur à l'étau,et ensuite remettre l'amortisseur en place sur la tige épaulée à l'aide d'un serre-joint pour pouvoir remettre la rondelle de maintien dans le bon sens (coté concave sur le caoutchouc!!) et revisser l'écrou de 19.La difficulté c'est de trouver une bonne position pour mettre le serre-joint en place.Quand l'amortisseur est en place et que l'on a assez de filetage on remet la rondelle dans le bon sens et on revisse l'écrou.
Voila,si ça peut servir à quelqu'un tant mieux.
A noter, que j'ai acheter ces amortisseurs sur internet,que ce sont des +2 hybrides,et franchement ça change !!! Very Happy
pilou65

Masculin Année du Niva : 2005
Modèle : 1.7 GPL i

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut