Dures à manœuvrer, mes vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dures à manœuvrer, mes vitres

Message par Pinaco Lada le Mer 6 Nov - 20:48

Ré-bonsoir,
Après avoir posté mon dernier message, je m’aperçois que j’ai oublié de faire part d’une astuce que m’avait indiquée un concessionnaire Lada, du temps de mon ancienne, dans le cas de vitres qui sont dures à monter et à descendre.
Il m’avait fait remarquer que, la plupart du temps, le feutre qui constitue la gorge dans la quelle glisse la vitre, devenait très sec et occasionnait un frottement trop important.
Il m’avait alors conseillé de graisser ces gorges. Il suffit d’une bombe d’huile fine, munie d’une pipette (ou pas).
Le résultat est spectaculaire. Ceux qui ne veulent pas voir des traces de graisse sur la vitre (il suffit pourtant de la laver ensuite) peuvent utiliser une bombe de lubrifiant à la silicone.
Sur la glissière qui est vers l’arrière de la voiture, il faut en mettre suffisamment pour que ça descende assez loin : En effet, la vitre coulisse dans cette gorge (qui descend presque en bas de la portière), tout au long de la manouvre, alors que dans la gorge qui est vers l’avant, elle n’y va qu’à la fin du parcours vers le haut.

Bonne et belle nuit.
Pinaco Lada

Masculin Année du Niva : 2002
Modèle : 1.7 i GPL

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut