compatibilité transmission 1700 multi et mono ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compatibilité transmission 1700 multi et mono ?

Message par wxyz le Jeu 22 Nov - 17:13

Bonjour,
Je roule en 1700 multipoints 2002 et j'ai un 1700 monopoint sous la grange qui me sert de banque de pièces.
Ma question : Les transmissions complètes de ces deux voitures sont elles entièrement compatibles ou existe t'il des différences entres leurs transmissions ?
(transmission complète = arbres, carcans, ponts avant et arrière, boîte vitesse, boîte transfert).

Merci
wxyz

Masculin Age : 51
Année du Niva : 2002
Modèle : multipoint 1700 GPL/essence

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité transmission 1700 multi et mono ?

Message par Invité le Ven 23 Nov - 0:46

Petite présentation comme il faut?????? Là tu auras peut être un peu plus d'aide?
Ici on se présente!

Invité
Invité

Message par wxyz le Ven 23 Nov - 14:24

Salut Tigman !
Moi aussi ça me fait plaisir de te lire. C'est toujours agréable d'être accueilli avec autant de gentillesse, de tact et de finesse. Faut pas que je me plaigne, j'ai quand même eu droit à une réponse, ça aurait pu être pire...
wxyz

Message par Invité le Ven 23 Nov - 16:53

Pas de soucis, juste plus sympa pour tout le monde!
Pour ta demande, si tu monte tout l'ensemble transmission pas de soucis, les différence sont souvent au niveau des cannelures (arbres et cardans!) entre les versions et les années!
Pour les pont idem, bien vérifier d'avoir les bons par paire niveau ration, si non elle va pas trop apprécier, et là il risque d'avoir de la casse!
Sans rancunes!

Invité
Invité

Message par wxyz le Ven 23 Nov - 18:58

Merci Tigman, et évidemment sans rancune.
Je te connais déjà par forum interposé (Nivaventure) et j'ai eu l'occasion d'apprécier ta gentillesse, ta compétence dans le domaine de la mécanique et du Niva en particulier, et ton sens de l'entraide.

Si je comprends bien ta réponse, impossible de savoir si des morceaux de la transmission du monopoint se montent sur mon multi sans essayer ?

wxyz

Message par Invité le Sam 24 Nov - 10:14

Non, car comme souvent, à part achat en neuf et suivi, si ta Niva a été bidouillée, ou que pour X raisons telles ou telles pièces n'est déjà plus d'origine, .............le mieux est de démonter, maintenant il possible de te baser sur l'origine, par exemple et en général sur les ponts il y a le ratio indiqué, si non faut ouvrir et compter!
Idem pour les cardans, en fait c'est souvent niveau nombre de cannelures que ça ce joue!
Par contre, boîte de vitesse et de transfert la pas de soucis, ci ce n'est que les problèmes de vitesses qui sautent du à l’écrou de sortie de boîte qui se désert! Mais si tes boîtes n'ont jamais eu ce soucis, il faut juste vérifier de bloquer cet écrou comme il faut et le pointer, au moins il ne partira plus!
Mais aussi il faudrait connaître l'année de ta mono, car avec un peu de bol, si tu as une des dernières mono et une des premières multi, il n'y a pas beaucoup de changement niveau transmission! Mais a vérifier!
Au besoin petit MP>>échange de mail et je te transmets la doc que j'ai!

Invité
Invité

Message par wxyz le Sam 24 Nov - 10:27

Ok, merci !
Si on part du principe que mes Nivas sont d'origine (ce qui est probable ici), que mon Niva multi est un des tout premiers (fin 2001) et que l'autre Niva mono est un des dernires monos (là je dois vérifier sur la carte grise. Au passage, tu crois qu'un châssis nu de monopoint en très bon état avec sa carte grise ça peut se revendre ?) il y a des chances pour que ce soit interchangeable.
Va falloir faire un peu de mécanique alors je crois.
wxyz

Message par Invité le Sam 24 Nov - 10:36

Bien sur qu'un chassis nu et si en plus bon état, il y a toujours des gens que ça intéressent!

Invité
Invité

Message par nivaction le Dim 25 Nov - 1:41

tous les plans interressants sont trop loing de chez moi, vous etes chiant les gars lol! moteur 1700 dispo?????? tongue

- arbres: pas de problemes
- BV: pas de problemes
- BT: pas de problemes
pour les ponts si tout est avant 2004, pas de probleme (22 dents, 24 apres 2004)
nivaction
Admin

Masculin

Message par wxyz le Dim 25 Nov - 22:20

Ah! super, merci.
Et pour les cardans....

Moteur de 1700 mono dispo oui. Il est encore dans le châssis, à démonter. Et y'a plein d'autres pièces de 1700 mono à vendre, en fait, tout ce qui ne peut pas se monter sur mon multi.
wxyz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut