Fiabilité Lada Niva

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Fiabilité Lada Niva

Message par le_geek le Mar 20 Déc - 15:44

Bonjour ,

j'ai trouvé une liste sur le net avec les problèmes récurent du Niva , ça serait bien de continuer la liste et de proposer les solutions possible , je rajouterai à chaque fois vos idées sur le post initiale .
_______________________________________________________________________________________



- Chaîne de distribution (avant 2001)

----------------Solution: à remplacer avant 60.000 km et à vérifier tous les 5.000 km.


- Fragilité du corps du carburateur se traduisant par un ralenti instable ou des calages intempestifs

---------------Solution: à remplacer éventuellement par un Weber ou acheter un Niva à injection - monopoint (certains diront que c'est le top du Niva) ou un multipoints


- Delco très fragile

---------------Solution:
à remplacer


- Fragilité des boîtiers de direction et de renvois, des biellettes de direction et des rotules.

---------------Solution:?


- Jeu fréquent au niveau de la boîte de transfert.

---------------Solution:?


- Usure assez rapide du pignon de 5ème.

---------------Solution: Souder l'écrou de sortie de boite




- Limiteur de pression de freinage et des cylindres de roues arrière fragile.

---------------Solution:?


- Points de rouille assez fréquents au niveau des bas de caisse, des longerons, du tunnel central, du hayon et des portières (surtout sur les modèles 84, 85 et 86).

---------------Solution: Traiter au CIP (ou Rustol)


- Fragilité du Neiman.

---------------Solution:?


- Mauvais vieillissement des sièges (rembourrages, coutures, fixations et réglages).

---------------Solution:?


- Vitres pouvant tomber dans les portières et manivelles devenant dures.

---------------Solution:?


- Finition : mauvaise fixation de certains accessoires, déformation, vibrations et "rossignols".

---------------Solution:?


Dernière édition par cyril le Mer 21 Déc - 20:51, édité 2 fois (Raison : mise à jour)
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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par le_geek le Mar 20 Déc - 15:50

Voila , j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreur , je l'ai mis dans la section mécanique car il n'y a pas de section "général" si vous voulez le déplacer ...

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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par Invité le Mar 20 Déc - 17:14

Sujet déplacé dans le défouloir, et j'ai trouvé 2 solutions :

- Usure assez rapide du pignon de 5ème.

---------------Solution: Souder l'écrou de sortie de boite


- Finition : mauvaise fixation de certains accessoires, déformation, vibrations et "rossignols".

---------------Solution: Acheter un Porsche Cayenne ou un Range Rover lol!

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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par le_geek le Mar 20 Déc - 17:34

c'est vrai , j'aurai pas due mettre la dernière ... mais j'ai lu qu'ils y en avaient qui remplaçaient les pièces d'origine par d'autres mais je ne sais pas les quelles Embarassed
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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par le_geek le Mar 20 Déc - 17:35

et , c'est couillon , mais je ne peux pas éditer mon post ! Rolling Eyes
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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par Invité le Mer 21 Déc - 8:04

Allez, pour me faire pardonner ma plaisanterie carrément naze, deux autres solutions :



- Fragilité du corps du carburateur se traduisant par un ralenti instable ou des calages intempestifs

---------------Solution: à remplacer éventuellement par un Weber ou acheter un Niva à injection - monopoint (certains diront que c'est le top du Niva) ou un multipoints

- Points de rouille assez fréquents au niveau des bas de caisse, des longerons, du tunnel central, du hayon et des portières (surtout sur les modèles 84, 85 et 86).

---------------Solution: Traiter au CIP (ou Rustol)

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Re: Fiabilité Lada Niva

Message par le_geek le Mer 21 Déc - 9:41

Le STIG a écrit:



- Fragilité du corps du carburateur se traduisant par un ralenti instable ou des calages intempestifs

---------------Solution: à remplacer éventuellement par un Weber ou acheter un Niva à injection - monopoint (certains diront que c'est le top du Niva) ou un multipoints

- Points de rouille assez fréquents au niveau des bas de caisse, des longerons, du tunnel central, du hayon et des portières (surtout sur les modèles 84, 85 et 86).

---------------Solution: Traiter au CIP (ou Rustol)

Merci applaudissement2 , ben tu peux éditer mon post (moi j'ai pô l'droit ) et rajouter STP
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