Gicleurs et prise de tete...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gicleurs et prise de tete...

Message par Visa17rd le Lun 3 Oct - 16:22

Voila, depuis que j'ai mon weber, y a des haut et des bas mais dans l'ensemble les perf restent potable, en passant a l'hetanol, j'ai eu des trou a l'accélération, trop d'air ou pas assé d'essence en tout cas, j'ai donc changé les gicleurs, j'avais un 150 essence et un 170 air sur le premier corps et un 115 essence et 180air sur le 2eme corps, déja la quand on y reflechi, c'est pas normal, je suis passé sur un 150/150 sur le premier corps et un 127/150 sur le 2eme, ça marchait pas mal du tout, mais je trouvais que le 2eme corps manquait toujours de patate, j'ai donc inversé comme suit : 127/150 sur le premier et 150/150 sur le 2eme, deja ça marchait nettement mieux, mais ça c'est mis curieusement a consommer a outrance...et le moteur s'éttouffé en arrivant a 110km/h mais seulement là, pas de probleme de monter en régime sur les autres rapports, j'ai donc mis un 170Air sur le 2eme corps et là ca allait mieux, beaucoup mieux, mais il manque encore un peu, je pensais passer sur un 180Air, et je suis repassé sur un 115essence 150 Air sur le premier corps, pour pallier a la consomation, ça fonctionne super bien, j'ai un infime trou a l'accélération sur le premier corps, par contre je peut ouvrir a 1.000trs sur le 2eme corps ça part tel une fusée, bien pratique en cote quand on grimpe sur le couple mais qu'en cour de route ça ne suffit plus.
Bref toujours est il que ça m'a bien soulé ces gicleurs, j'envisage donc de passer sur un 117essence/150air sur le premier coprs et 150/180 sur le 2eme, et la je pense que ce sera bon, si demain je dois arréter de rouler a l'E85, je changerais directement le carbu, sinon je crois que je vais craquer! lol!
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gicleurs et prise de tete...

Message par nivaction le Lun 3 Oct - 16:58

geek Sleep
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Lun 3 Oct - 17:01

Là, c'est moi qui vais craquer lol!
Sleep Sleep

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Lun 3 Oct - 17:06

lol! j'ai réussi a vous faire chier! fuck
c'etait pas a lire, je fais comme DIM, je l'ecris sur le forum juste pour vider mon sac, en plus en l'écrivant ça m'aide a réfléchir, bon c'est sur si 4 chiffre vous donne mal au cranes on va pas avoir beaucoup de discussion scientifique
Visa17rd

Message par nivaction le Lun 3 Oct - 17:11

en meme temps la science et le niva....................... Rolling Eyes
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Lun 3 Oct - 18:14

c'est la meme science qui permet aux soyouz de voler sans emcombre depuis les années 60, la pince et le marteau y a que ça de vrai, je me demande pourquoi y avait une faussille sur leurs drapeau avec le marteau Laughing
Visa17rd

Message par Invité le Lun 3 Oct - 18:18

Et en multi c'est encore plus simple!
Je déconne, faut croire que des gens ayant un minimum en science s'y sont intéressé à la petite Niva pour en faire des machines qui durent depuis autant d'années! C'est sur aussi que certains savent pas trop quoi en faire de leur Niva, ils doivent pas rouler souvent avec!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Lun 3 Oct - 18:31

Voir pas rouler du tout...t'en es ou de ta resto Cyril? lol!
T'as eu de mes nouvelles dans ta boite aux lettres ce matin au fait?
Visa17rd

Message par nivaction le Lun 3 Oct - 19:13

il me manque des pieces ... Sad
il me faut les flexibles de frein et les cales de rotules (là ça va etre plus dure)
pas de news ce matin, peut etre demain...c'est la poste!!!

tigounet, t'inquietes pas, quand il roulera à Salives pour les 36 ans il sera pret pour te pourrir fuck

Dernière édition par cyril le Mar 4 Oct - 10:51, édité 1 fois
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Lun 3 Oct - 19:18

cyril a écrit:il me manque des pieces ... Sad
il me faut les flexibles de frein et les cales de rotules (là ça va etre plus dure)
pas de news ce matin, peut etre demain...c'est la poste!!!

Tigounet, je m’inquiète, quand il pourra rouler à Salives pour les 60 ans il sera certainement pourri fuck

Invité
Invité

Message par nivaction le Lun 3 Oct - 19:23

nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Lun 3 Oct - 19:24

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Mar 4 Oct - 18:13

bon vous avez fini de pourir mon post! nan mais oh!
Bon demain je vais commandez un gicleur d'air en 135 pour le premier corps, et si ca marche pas, ben il ira se faire voir chez plumeau ! fuck
Visa17rd

Message par Visa17rd le Mer 5 Oct - 10:43

gnep gnep gnep, j'ai compris !!!!
en fait j'avais pas regarder mes emulsseurs, sur le Weber 32DGR, il est enorme sur le premier corps et beaucoup plus petit sur le 2eme, donc il fait pour avoir du gros sur le premier et plus petit sur le 2eme, ca qui explique probablement les caprices et la surconso de ces derniers jours, donc la je suis repassé en 150 essence et 170 air sur le premier corps ( ca ca marche tres bien, et 127 essence et 150 air sur le 2eme, c'est pas trop mal mais manque de patate a mon gout, donc des que j'ai vraiment le temps, je démonte le carbu et j'interverti les emulsseurs et les gicleurs, ensuite j'aviserais des tailles a ajuster a ce niveau, mais bon deja en attendant ca m'a pas l'air mal du tout, c'est plus coupleux en bas, mais je trouve que ça a moins de reprise qu'avec le 150 sur le 2eme corps...j'ai encore pa smal a creuser, mais deja ca roule proprement! youpie
Visa17rd

Message par Invité le Mer 5 Oct - 16:18

applaudissement2 applaudissement2 applaudissement2
Ben tu vas y arriver avec tous tes essais, te souhaite de trouver le bon montage! Les émulseurs c'est toi qui les avaient montés comme cela?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 6:34

Non, sur le DGR les emulseurs sont comme ça d'origine, a force de chercher sur le net, j'ai fini par trouver se renseignement, bon mon montage actuel fonctionne pas mal du tout, hier j'ai fait un peu de chemin, en 3eme au ralenti, ça roule tout seul, et ca reprend sans accoups, ca manque un poil de patate en reprise franche, mais il a pas caler une seule fois meme quand j'ai pris les monté ardues, on dirait presque un mazout ^^
Mais je vais controler mon niveau de cuve, il coupe toujours a 110 km/h et là ca n'a plus rien a voir avec les gicleurs, le reglage a du bouger au démontage.
Je tourne pas les emulsseur car mon montage du carbu sur le collecteur est un peu "particulier" et pour le démonter il faut sortir le collecteur, je verrai ça plus tard.
Visa17rd

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 14:04

Bon, j'ai déplacé les emulsseur et la ca marche pas mal en bas, ca grimpe bien et ca déjauge toujours autours des 110 km/h, prise de tete, quand soudain me vient une idée en réouvrant ma cuve que je venais de bien nettoyer, y a de la MERDE dedans, 1 filtre a la crépine, un filtre avant la pompe, un filtre dans la pompe, un filtre apres la pompe, un filtre a l'entrée du carbu et y a de la MERDE dans ma cuve toute propre? ok, tu le prends comme ça, pas de souci, démontage des filtres dans l'ordre et la, le coupable, le filtre entre la pompe et le carbu, quaisment bouché, une mélasse couleurs rouille en sort quand je souffle dedans a contre sens, un truc de fou, par contre tout les autres filtres sont propre Suspect ok, donc j'ai néttoyer a fond se filtre, parceque là pas de durite sous la main ni de filtre de rchange, je vais aller tester ce que ça donne, et si c'est bon, on passera par la case "accessoiriste du coin pour acheter un filtre! cheers
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 6 Oct - 14:15

perso le filtre à essence je l'ai mis avant la pompe (je me dis que ça fera toujours un filtre en moins à nettoyer dans la pompe à essence Razz
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 14:46

relis, j'en ai mis 2, 1 avant et 1 apres la pompe !
Bon, ça marche nikel sauf que maintenant je suis obligé de reprendre mes gicleurs de zero, parceque du coup la forcément, je me rend compte que ça monte mal en vitesse de pointe, donc...rebelotte, mais cette fois ci ca devrait aller mieux puisque filtre propre! youpie, je me languis pas la prochaine prise de tete!
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 6 Oct - 15:04

franchement j'ai pas envie de relire, j'en suis à mon 2 ème aspégic 1000 à cause de toi...

c'est quoi l'interet d'en mettre autant des filtres ??? à part etre emmerdé apres??? t'avais plus rien à faire dessus, c'est ça??? du coup t'as fait une panne !!!!
t'en es là............................mon pauvre Pascal
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 15:23

et oui, tu vois, mon niva est tellement parfait que je m'en invente, non la vrai raison c'est que j'ai eu raison de faire ça, puisque la crasse a été stoppé par le 2eme filtre et rien dans les précédent, si il y avait pas eu celui là en plus, toutes cette crasse aurait fini dans le carbu.
Prend un doliprane lol!
Tu verra quand le tiens roulera, un jour, tu vas commencer a avoir des pannes a la con, et là tu vas comprendre de quoi on parle
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 6 Oct - 15:30

j'ai pas besoin de le faire rouler pour avoir des pannes à la con si ça peut te rassurer lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 17:55

bon, demain, rechangement de gicleurs avec carbu prorpre, j'ai bien fait de tout noter ici, comme ça je sais qu'elle combinaison fonctionnait le mieux, mais je crois que je vais devoir remettre les emulseurs a leurs place, ça fonctionnait mieux...pfffff, sinon, personne a un 32DIR a vendre?
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 18:00

Demande à Michel78 lol!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 18:07

, on a pas celui qui dit juste " t'es con" Neutral
On se moque pas des gens qui savent pas et qui on pas peur de demander, jusqu'a ce matin j'avais jamais démonté des emulsseurs de carbu, bon en meme temps j'ai jamais eu de LADA avant, ma R5 avec son Weber c'etait un avion de chasse, jamais eu besoin d'y toucher.
Vaut mieux qu'il demande, plutot que de faire une connerie...encore que...toi avec ton injection tu risque rien Twisted Evil
lol!
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 18:31

Visa17rd a écrit: ...toi avec ton injection tu risque rien Twisted Evil
lol!
Un des nombreux avantages du Multi Twisted Evil fuck

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 6 Oct - 18:34

Demande a Tigman, il en sait quelques chose des avantages du multi... lol!
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 20:08

Ben oui ça merdouille quand c'est pas entretenu, mais plus a ce faire chier pour des gicleurs!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 7 Oct - 5:55

pffff, avec les gicleurs on peut prendre pas mal en perf, sans avoir besoin de changer l'eprom, bon la c'est la faute a pas de bol, j'avais la bonne combinaison, mais avec ce filtre bouché, j'ai accusé a tord mes gicleurs, donc je vais remettre comme c'etait hier.
J'ai verifier l'ordre des emulsseurs, il est de coutume d'avoir un petit sur le 2eme corps, et u plus gros sur le premier, ne trouvant que tres tres peu de doc sur le DGR, je me suis référé au DIR, qui sont sensiblement les memes.
Donc la j'y vais, rebelotte, on remet les emulsseur a leurs place et on cherche la meilleur combinaison de gicleurs.
Visa17rd

Message par Visa17rd le Ven 7 Oct - 10:54

Voila c'est plié, nikel, faudra envisager de passer sur un petit 120 en gicleur pricipal sur le premier corps, mais ca marche déja tres bien commme ça., youpie ya!
Visa17rd

Message par Invité le Ven 7 Oct - 12:55

Content que tu arrive à tes fins!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Oct - 13:48

Heureusement, je commençais à avoir mal au crâne avec ce post lol!

Invité
Invité

Message par nivaction le Ven 7 Oct - 14:05

oui je ne vous cache pas ma joie, je n'avais plus d'aspégic 1000 en plus.....alors ça tombe plutot bien lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Ven 7 Oct - 18:10

bon ben en fait ca va pas... lol! je suis pas satisfait de l'essaie sur route, en TT pas de souci, c'est tres coupleux en bas avec une bonne reprise sans accoups, mais par contre a haut regime je trouve qua ça pousse pas des masses, sur le premier corps ca passe encore mais le 2eme corps en 3eme et 4eme en dessous de 4000 trs il donne presque pas, du coup ben en cote c'est comme avant...80 km/h de pointe, je vais aller commander des gicleurs, pour faire d'autres essaie parceque la, je suis pas satisfait du tout, quoi, comment ça c'est pas une alpine? lol!
Visa17rd

Message par Invité le Ven 7 Oct - 18:22

C'est reparti pour l'aspirine lol!

Invité
Invité

Message par nivaction le Ven 7 Oct - 19:11

nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Ven 7 Oct - 21:55

je vais vous laisser un peu de repis, la il tourne pas trop mal et il faut que je les commandes mes nouveau gicleurs, donc je pense que vous avez le temps de refaire les stocks avant la suite, a moins que je lui mette le feu, ou le vende, je vous cache pas qu'il me soule un peu, mais tout a l'heure, suite a des bouchons sur Avignon, j'etai avec le Frontera, j'ai voulu franchir une digue, ca con il a callé au sommet...donc je prefere Alphonse, lui il passe sans probleme, et en sortie de digue ( gain 1/4 d'heure tout de meme) y a un gros croisement de pont, j'ai cru qu'on allait pas passer, heureusement y a un glissement limité... c'est deja ça.
Visa17rd

Message par nivaction le Sam 8 Oct - 6:26

m'en fout, j'ai racheté de l'aspirine
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Sam 8 Oct - 7:30

cyril a écrit:m'en fout, j'ai racheté de l'aspirine

Bon alors, on reprend, d'origine mon carbu est en 127/180,115/170, si je reste dans ce type de config, ca marche pas terrible, si j'inverse c'est un peu mieux faudrait que j'essaie un 127/170, 115/150 peut etre...je comprends pas l'autre jour j'ai monté 115/150, 150/170 ça fonctionnait super mais j'avais mon filtre bouché, maintenant que le filtre est débouché, ca marche moins bien, y a des trou et des accoups sur le premier corps et le 2eme corps donne moins bien et y a un bon coup de pied a l'ouverture du 2eme, ce qui en TT peut etre risqué pour la transmission, j'ai donc changé, 127/150, 150/170, y a plus d'accoups, mais ca monte nettement moins bien, et le 2eme corps donne encore moins en haut, donc y a pas a foutre, faut que j'achete une collection de gicleur: 120/130/140 essence et 160 air scratch sinon quelqun aurait des gicleurs de russe en stock, voir meme un petit 32DIR? jocolor
Visa17rd

Message par Invité le Sam 8 Oct - 7:33

Une question con, ton carbu aurait pas trop d'usure? Et à force de faire tel ou tel essais ça n'arrange pas les choses?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Sam 8 Oct - 7:38

nan, il etait quasi neuf quand je l'ai eu y a un peu moins de 2 ans, il est tout propre...mais je me demande si ca depend pas un peu de la qualité de l'ethanol, y a de smoment ou il marche tres bien et puis il se remet a ramer, sans raison, quoi que, il fesait pareil avec le SP95...je vais remettre les gicleurs d'origine et reprendre en fonction de ça je crois, parceque là je m'egares, je crois.
Visa17rd

Message par nivaction le Sam 8 Oct - 7:43

pour les weber faut demander à michel78 lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Sam 8 Oct - 7:47

ah oui...tiens, je vais lui demander des photos de ses carbu

Sors les aspirines Twisted Evil
Visa17rd

Message par Invité le Sam 8 Oct - 7:56

A la base les beber sont prévu pour l'éthanol et le SP95?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Sam 8 Oct - 8:29

non, juste le SP 95, pour rouler a l'ethanol normalement il faut augmenter le debit d'essence de 15 point, mais ca le probleme n'est pas là, le probleme est au niveau des perf du carbu, sur ma R5 j'avais un 32DIR et il etait nettement plus performant, pourtant le moteur etait moins puissant, et puis meme, c'est pas normal que j'ai autant de mal a tenir le 90km/h sur le premier corps et atteindre le 110 c'est avoir des actions chez total! lol!
Bon je regarde le match, a plus...
Visa17rd

Message par Invité le Sam 8 Oct - 8:48

Passe au multi!
Première sortie sur route!

Invité
Invité

Message par nivaction le Sam 8 Oct - 9:22

vitesse max: 128km/h..................................en descente?
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Sam 8 Oct - 9:24

Et après, 2h20 d'arrêt pour réparer lol!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Sam 8 Oct - 10:43

je cherche pas a atteindre les 130, mais il est censé arriver a 120 au moins, donc si il y arrives pas, c'est que ça cloche, si au moins j'arrive a conserver le couple et la reprise en bas, en atteignant facilement les 110, je serais deja content.
Trop beau le match, sacré bagarre, pas de regret d'avoir regardé, vivement les demi finale applaudissement2
Sinon la je vais test un 127/170 sur le premier corps et peut etre un 150/150 sur le 2eme...ou autre chose lol!
Visa17rd

Message par Invité le Sam 8 Oct - 17:14

Non sur autoroute, une belle ligne droite mais ça frise la limite! Pas de réparation après, c'est quand je me suis rendu compte des problèmes de récepteur d'embrayage, nouvelle tentatives à venir!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut