Avis sur plaquettes céramique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur plaquettes céramique

Message par Invité le Mar 13 Sep - 8:08

Je vais bientôt changer mes plaquettes de frein et j'hésite à prendre des céramique .
C'est vraiment mieux ? ça freine plus fort ? (je sais......faut pas rêver non plus ! Razz )
Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur plaquettes céramique

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 11:28

que le tout c'est d'y croire
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 11:43

J'ai ça sur Alphonse, et sur celui du frero, bonne came, c'est pas des un freinage de formule 1 mais en meme temps les disques restent des disques basique, perso j'en suis content, ça freine bien meme dans l'eau, avantage en cas de chauffe ca ne glace pas comme les plaquettes "standard".
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 11:46

des vrais céramique ça vaut 2 à 2.5 fois le prix de plaquettes normales....perso j'ai des doutes sur la came Wink
y'en a peut etre un peu dedans, mais ça doit pas etre énorme (1% ???, suffit de ça pour avoir l'appellation lol)
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 12:43

Certes si c'etait des vrai céramiques, on changerait les disques plus souvent que les plaquettes, cela dit a moins de 20€ le jeu, je vois pas pourquoi s'en priver.
tu prend des Ferrodo chez un "accessoiristes auto du nord bien connu" t'en as pour 40€ minimum et ça ne freine pas mieux.
C'est un NIVA qu'il faut stopper, 1250kg pour 127km/h de pointe...quand t'es bien lancé, il faut un certain temps pour s'arreter et avec les ceramiques, j'ai pas peur d'appuyer fort, je sais qu'elle ne glace pas, j'ai deja glacé pas mal de plaquettes sur d'autre voiture, et quand t'as plus de frein, ben t'as l'air moins malin dans le virage suivant lol!
Bon ok, avec Alphonse je suis rarement au dessus de 80km/h et dans les routes sinueuse ou je m'amuse un peu...vu la vitesse, j'ai rarement besoin de freiner, lacher l'accelerateur est souvent suffisant
Visa17rd

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 12:49

Visa17rd a écrit:Certes si c'etait des vrai céramiques, on changerait les disques plus souvent que les plaquettes, cela dit a moins de 20€ le jeu, je vois pas pourquoi s'en priver.tu prend des Ferrodo chez un "accessoiristes auto du nord bien connu" t'en as pour 40€ minimum et ça ne freine pas mieux.
C'est un NIVA qu'il faut stopper, 1250kg pour 127km/h de pointe...quand t'es bien lancé, il faut un certain temps pour s'arreter et avec les ceramiques, j'ai pas peur d'appuyer fort, je sais qu'elle ne glace pas, j'ai deja glacé pas mal de plaquettes sur d'autre voiture, et quand t'as plus de frein, ben t'as l'air moins malin dans le virage suivant lol!
Bon ok, avec Alphonse je suis rarement au dessus de 80km/h et dans les routes sinueuse ou je m'amuse un peu...vu la vitesse, j'ai rarement besoin de freiner, lacher l'accelerateur est souvent suffisant

c'est ça qui me fait douter....et le fait qu'ils en "fassent" pour Niva alors que bon nombre de voiture actuelle n'ont pas la ref pour en avoir, mise à par les voitures allemandes et autre voiture de sport...
pour etre plus claire, je pense qu'il y a autant de céramique dedans que de poudre de perlimpimpin
nivaction
Admin

Masculin

Message par regis le Mar 13 Sep - 13:15

si tu veux des vrais freins............................

fais comme moi

......................................................montes des disques à l'arrière.
regis

Masculin Age : 49
Année du Niva : rouge pompier 1989
Modèle : 1600

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 15:22

ben quoi, c'est efficace la poudre de perlimpinpin lol!
Quoi qu'il en soit, JE ROULE avec ses plaquettes depuis 1an, donc avant j'avais des STANDARD et je trouve les "ceramiques" un peu plus efficace pour a peine plus cher, en ce qui concerne le prix des plaquettes pour les autres voitures...ben tu regarde le prix des pieces pour NIVa et le prix des pieces d'une 206 et tout est dit...
A l'arrivé, STIG demandait un avis, je lui donne le mien en ce qui concerne l'efficacité du produit, je vais pas tergiverser sur le contenue de la formule de fabrication, ça pourrait etre du charbon de bois que ca ne changerais rien.
Tu prends des plaquettes VALEO tu vas les payer 2 fois moins cher que des plaquettes FERODO, et pourquoi? c'est les meme pourtant...
Visa17rd

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 15:46

Visa17rd a écrit:ben quoi, c'est efficace la poudre de perlimpinpin lol!
Quoi qu'il en soit, JE ROULE avec ses plaquettes depuis 1an moi aussi j'ai ça sur l'audi, donc avant j'avais des STANDARD et je trouve les "ceramiques" un peu plus efficace pour a peine plus cher, en ce qui concerne le prix des plaquettes pour les autres voitures...ben tu regarde le prix des pieces pour NIVa et le prix des pieces d'une 206 et tout est dit... rien à voir avec ce qui était dit au début: des plaquettes céramiques, des vrais, valent environ 2 fois le prix des plaquettes normales
A l'arrivé, STIG demandait un avis, je lui donne le mien en ce qui concerne l'efficacité du produit, je vais pas tergiverser sur le contenue de la formule de fabrication, ça pourrait etre du charbon de bois que ca ne changerais rien.
Tu prends des plaquettes VALEO tu vas les payer 2 fois moins cher que des plaquettes FERODO, et pourquoi? c'est les meme pourtant... de meme que toutes marques confondues des vrais céramiques seront plus cheres et de beaucoup

mais l'essentiel est effectivement l'avis de quelqu'un qui roule avec
cela dit j'ai quand meme sans rouler avec en Niva, le droit d'avoir des doutes sur la qualité du produit...les trucs comme ça super pas chere ça éveil des soupçons chez moi lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 15:52

Compare pas le freinage de ton audi a celui du NIVA, que tu compare ça a une R5 a la limite passe encore...
Mais a l'arrivée, reconnait au moins que peu importe le produit, a l'arrivé c'estr l'efficacité qui compte, et c'etait plus ou moins, me semble t il la question de STIG...
Donc en tant qu'utilisateur de ce produit, j'en suis content, meme tres satisfait. c'est tout.
Et si t'es pas daccord, je t'attend a la récré!
Visa17rd

Message par Invité le Mar 13 Sep - 16:32

+1 avec Pascal, j'en ai monté sur la multi, ok pas encore beaucoup roulé avec, une chose est sur, c'est que ça freine bien, sur la mono en plaquettes standard, deux freinages d'urgence et j'avais pu les changer, elles étaient comme du marbre poli! Ici sur la multi j'ai poussé en descente et blocage net, bon elle a glissé, et après toujours du bon frein, maintenant et comme le dit Cyril, ce n'est pas du 100% céramic, sinon tu pleure pour le prix, mais je les trouve efficace comparé a des origines! Maintenant sur la multi tout le freinage avant est neuf, étriers, disques et plaquettes donc a voir à l'utilisation!

Invité
Invité

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 16:39

Visa17rd a écrit:Compare pas le freinage de ton audi a celui du NIVA, que tu compare ça a une R5 a la limite passe encore...
Mais a l'arrivée, reconnait au moins que peu importe le produit, a l'arrivé c'estr l'efficacité qui compte, et c'etait plus ou moins, me semble t il la question de STIG...
Donc en tant qu'utilisateur de ce produit, j'en suis content, meme tres satisfait. c'est tout.
Et si t'es pas daccord, je t'attend a la récré!

OK, commence à te battre j'arrive
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 16:41

Je peut pas là, je suis pres de la mer, y a des filles sexy partout dans les rues, et j'ai un cake aux olives qui sort du four qui m'attend, mais promis, des que e peut je commence, et je te previens, on tire pas les vetements!
lol!
Visa17rd

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 16:58

Tigman, si c'était du 100% céramique ce sont les disques qui serviraient de garnitures lol!
et pour une fois c'est MOI qui revendique le hors sujet lol! ça change fuck
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Sep - 17:05

Là on est deux a t'attendre à la récré! Vas déjà saigner, je préviens l'ambulance!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Sep - 17:15

Ooooooh vous battez pas à cause de ma p'tite question.
Bon, dans l'ordre, je me doute que c'est pas du 100 % céramique et comme le dis Visa, je demandais juste la différence avec des normales. Je voulais avoir des avis d'utilisateurs . Donc, pour l'instant les utilisateurs (Visa et Tigman) en sont content Rolling Eyes
Et les disques à l'arrière, d'accord avec toi Regis mais là, y'a du taf que je suis pas sûr de pouvoir faire , Vais me contenter des plaquettes "pseudo" céramique lol!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 17:21

applaudissement2 Tigman et moi on a gagné, nananananere !!!!
Allé boude pas Cyril, on a fait match nul pour le reglages des soupapes a la Extreme
Visa17rd

Message par Invité le Mar 13 Sep - 17:28

J'allais rajouter : Est-ce que je pourris vos posts moi ?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Mar 13 Sep - 17:33

oh lui, on se bat pour te donner le meilleur avis possible sur la question, on se dechire a cause de toi et tu rales? fuck

lol!
Visa17rd

Message par Invité le Mar 13 Sep - 17:40

Non, non, je rale pas. Je t'en suis tellement reconnaissant que je t'invite chez moi le temps qu'il te faudra pour me monter des disques à l'arrière ( de mon Niva, hein )

Invité
Invité

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 17:49

Le STIG a écrit:J'allais rajouter : Est-ce que je pourris vos posts moi ?

ça risque pas !!!!!!!!!!! des que c'est technique t'es plus là fuck lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Sep - 17:53

Ben oui, j'apprends Embarassed J'aime mieux me taire que dire des co lol!
Mais si t'insistes .....

Invité
Invité

Message par nivaction le Mar 13 Sep - 18:09

nan nan, c'est bon, rien que tes sujets suffisent à mettre le
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mer 14 Sep - 10:14

bon vous avez fini le HS oui? sinon le modo va sevir lol!
Stig, je te monterais pas de disque a l'arriere, pour la simple et bonne raison que j'ai meme pas envie de le faire sur le mien, en plus hier dans la bagarre avec Cyril je me suis cassé un ongle alors tu comprendra que je ne peut plus travailler.
Visa17rd

Message par Invité le Mer 14 Sep - 10:20

lol!

Invité
Invité

Message par nivaction le Mer 14 Sep - 12:39

Visa17rd a écrit:bon vous avez fini le HS oui? sinon le modo va sevir lol!
Stig, je te monterais pas de disque a l'arriere, pour la simple et bonne raison que j'ai meme pas envie de le faire sur le mien, en plus hier dans la bagarre avec Cyril je me suis cassé un ongle alors tu comprendra que je ne peut plus travailler.

en tout cas ça ne t'empeche pas d'ecrire des anneries....

pour tes freins arrieres Stig, à ta place j'éviterais de demander à Visa, vu la qualité de ces soudures tu risques d'avoir des surprises au freinage
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mer 14 Sep - 16:28

Cyril, c'est pas moi qui ecrit, c'est ma secretaire sexy et pour monter les disques arrieres y a pas de soudure a faire, donc je te dis : NA!
lol!
Visa17rd

Message par Invité le Mer 14 Sep - 16:58

Suis content pour une fois le Chef s'en prend à un autre!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Sep - 17:13

cyril a écrit:...pour tes freins arrieres Stig, à ta place j'éviterais de demander à Visa...
Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas envie qu'il reparte avec ma femme

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Sep - 17:34

La je prends la défense de Pascal, c'est pas du tout son genre!

Invité
Invité

Message par nivaction le Mer 14 Sep - 18:18

tu parles vu l'obsédé que c'est, rien ne l'arrete lui Twisted Evil
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 15 Sep - 6:19

cyril a écrit:tu parles vu l'obsédé que c'est, rien ne l'arrete lui Twisted Evil

Et surement pas mes freins, céramiques ou pas lol!
Tig, Merci de me defendre Laughing
Stig, je savais pas que tu as une femme, photo !!!
Si c'est la close qui evite qu'on me demande de faire de la mecanique, ben vivement que mon frere se trouve une nana alors!
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 11:41

moi j ai un retour pour les plaquettes ceramique , fab sur la nivrod : les disques s'usent plus vite que les plaquettes

Invité
Invité

Message par nivaction le Jeu 15 Sep - 12:13

je vois déjà le futur post du Stig: "comment changer les disques"
tu pourras lui faire un tuto?
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Jeu 15 Sep - 14:26

K2B a écrit:moi j ai un retour pour les plaquettes ceramique , fab sur la nivrod : les disques s'usent plus vite que les plaquettes

affraid à ce point ?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 15 Sep - 16:30

Ouais mais la nivrod roule pas comme un NIVA non plus, je pense, mais ca m'etonne pas du tout vu que ce sont des plaquettes CERAMIQUES lol!
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 15 Sep - 16:43

pov' tache
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 15 Sep - 16:43

c'toi la tache lol!
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 15 Sep - 17:49

je voulais te demander: tu l'as toi ce bouton: "bannir ce membre" ????

nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 15 Sep - 19:22

ah ah ah, meme comme ça je reviendrais encore et encore et encore, et meme je viendrais te hanter la nuit, tu entendra ma voix te sucurer a l'oreil " ceramiqueeeeeeeeeeee houuuuuuuuuuu " lol!
Visa17rd

Message par Invité le Ven 16 Sep - 3:15

Au moins on a des avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Sep - 8:21

Ouais Razz , pour résumer, les plaquettes céramiques sont un peu plus chères mais freinent mieux et ne glacent pas. Par contre, elles ne sont pas 100 % céramique et les disques s'usent plus vite (beaucoup ? genre 1 disque pour moitié de vie des plaquettes ? Shocked )
Et pour l'instant, les utilisateurs en sont content Wink
Ben voilà, ça avance, merci beaucoup pour vos avis applaudissement2

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 16 Sep - 19:23

j'ai pas noté d'usure particuliere des disques et j'en suis a 1/3 d'usure des plaquettes, peut etre un peu moins, et ça en un peu plus d'1 an d'utilisation. c'est pas mal les plaquettes CERAMIQUES lol!
Visa17rd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut