Problème avec ma gestion GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec ma gestion GPL

Message par Phil le Lun 22 Aoû - 20:53

Bonsoir,
j'ai redémarré mon lada après 10 jours d'absences et je me suis aperçu au bout de 15 km que le basculement en GPL ne s'était pas effectué, j'ai essayé de le forcer en GPL, il est passé puis je suis revenu pour essayer de le faire commuter en roulant et là il n'a jamais voulu repasser en GPL il reste sur essence que je le force ou non.
je ne sais pas par ou commencé mon diag. pouvez vous m'aider? merci beaucoup.
j'ai déjà regardé ma boite de gestion sous le vide posche à dorite c'est un BRC model storm Lambda GAS. les connexions sont pas terrible mais jusque là c'était ok et personne n'a touché ce boitier. mais bon..??!!
bonne fin de soirée
Philippe
Phil

Masculin Age : 52
Année du Niva : 2008
Modèle : 21214 1,7 i GPL de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème avec ma gestion GPL

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 21:37

Bienvenue à toi Phil!
J'ai eu ce problème sur ma mono gpl de 2000, vérifie déjà toutes tes connections, voir le sertissage de certaines cosses, le montage du gpl fait par certains n'est pas top!
Tu dois avoir un relais pour le basculement essence/gpl, à vérifier, oxydation, contact qui reste collé!
Tu sais les vibrations sur un Niva peuvent à long termes te faire péter une connexion, une soudure ou autre!
Vérifie aussi ton commutateur de basculement, des fois les contactes restent collés!

Invité
Invité

Message par nivaction le Lun 22 Aoû - 22:02

sur le fofo
nivaction
Admin

Masculin

Message par Phil le Mar 23 Aoû - 12:03

Salut
merci les gars, aujourd'hui c'est carrelage à l'ombre mais chaud, ensuite je regarde tout ça, le relais il est ou? sinon le reste je sais. bon merci encore je vous tiens au courant
Phil
Phil

Message par Phil le Mer 24 Aoû - 16:11

Salut les gars,
J'essaie de voir ou ça merde mais c'est pas évident pour moi et je ne sais pas comment faire. en plus je viens d'essayer de mettre des images dans le site pour aider à la compréhension et parler des mêmes choses mais je suis nul, y'a rien dans le message.
dur dur.
bon j'ai vérifié les connections, essayé de les décaper un peu avec ce que j'avais (dégrippant).
la continuité des fils entre le bouton de basculement GPL/essence et le calcualteur BRC (petite borne à 9 plots) est bonne.
les autres fils partent dans le tableau de bord et je ne sais pas ou il faut aller voir.
certains fils sur la grosse borne du BRC sont oxydés (vert de gris) mais sur le rouge par exemple j'ai bien 12 volt entre lui et la masse. les autres je ne sais pas les vérifier. Voilà je ne sais pas ou chercher davantage, Cyril puis je aller chez toi? quand peux tu? merci de me mettre un mp avec tes coordonnées si tu accepte.
Je suis vraiment pas bon. j'attends de vos nouvelles, en tout cas merci
Phil
Phil

Message par nivaction le Mer 24 Aoû - 16:57

salut Phil, voici un tuto pour l'insertion des images sur le site:
http://forum.nivaction.fr/t258-tuto-comment-inserer-une-image-sur-le-forum

pour le reste en MP mais je ne vais pas etre d'une grande utilité concernant le GPL Rolling Eyes
on pourra toujours faire un diag, comme ça t'en seras plus sur ta panne.
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 25 Aoû - 15:15

Ouais, et Cyril, ne m'appel pas pour le GPL, pour moi le gaz c'est juste bon pour une gaziniere lol!
Les 2 seules voiture GPL que j'ai connu ayant pris feu...
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Message par Phil le Jeu 25 Aoû - 19:25

Bon ben pour le problème du GPL c'est ok, Cyril m'a super aidé et je le remercie. la panne était vraisemblablement dans les soudures sèches de la carte du calculateur (celui sous le vide poche côté passager) je dis vraisemblablement car lorsqu'on à eu remonter en le secouant on a eu un petit truc qui à disparu ensuite. Maintenant cela marche mais les connexions sont très fatiguées et sont toutes à reprendre (voir photo) pour aller dans le sens fiabilité à terme, je sais c'est un voeux pieu sur les LADA.
en tout cas merci Cyril, j'aurais pas touché ça, ni trouvé.
et merci à vous tous pour vos suggestions et aide diverses.

Phil
Phil

Message par nivaction le Jeu 25 Aoû - 19:46

de rien, maintenant ça marche, c'est le principal
perso je pense que ça venait des soudures du relais à l'interieur du boitier, et du fil d'alim mal enfiché, maintenant qu'elles sont refaites et le fil en place tu peux le secouer, ça fait donc un soucis de moins, mais vu la tronche de tes fiches, comme tu dis, prevois le cablage du boitier lol!
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Jeu 25 Aoû - 21:03

Normal c'est le BOSS! applaudissement2
Et surtout content que tu retrouve pleine usage de ta Niva!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Aoû - 21:08

Voilà à quoi sert un chef applaudissement2 lol!
Content pour toi Phil !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut