Arbre intermediaire ( BV/BT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arbre intermediaire ( BV/BT)

Message par Visa17rd le Jeu 18 Aoû - 10:11

Voila, mon 2eme flector expolsé en moins d'1an, enfin...l'ancien etait d'origine donc je lui pardonne, mais la, flector neuf, BT parfaitement centrée, et cette saleté me lache, alors, oui je vais le remplacer, mais je me pose une question, le but du flector est d'amortir le couple, mais sur un certain montage vu en photo, y a un systeme rigide a la place de l'arbre d'origine, donc visiblement plus d'amortisseur de couple, je me pose la question, si je vire le flector et que je remplace ça par un montage rigide en gardant le croisillon, j'ai une chance sur combien de pas exploser la BT?
Bon le flector est venu d'allemagne et honnetement avant le montage, je trouvais la qualité de la gomme assé médiocre...je confirme c'est de la M.... en boite lol!
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbre intermediaire ( BV/BT)

Message par Invité le Ven 19 Aoû - 10:32

Je ne sais pas si un montage rigide est la solution, risque que ta BT ne fasse un caca nerveux?
Tu ne peux pas monter un joint homocinétique comme sur les 1.7I?
Ou bien ceci?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 19 Aoû - 12:13

c'est exactement la question que je me pose, car sur le montage de la photo, c'est pas un ensemble rigide justement?
Je veux pas monter un ensemble de 1700, ca fait beaucoup trop de frais pour pas grand chose a mon gout, et puis c'est des pieces de 1700, berk! lol!
Visa17rd

Message par Invité le Ven 19 Aoû - 15:36

Ahahahaha, pièces de 17,
Justement le système de la photo est peut être un début de solution, parce que tout bouge ensemble, BV BT, mais je me demande si ça ne secoue pas trop la BT vu qu'elle suit les mouvements de la BV via les secousses du moteur? Donc faudrait savoir si une personne a déjà réalisé ce montage!

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 19 Aoû - 15:45

ce qui m'inquiete c'est pas tant les secousses, vu comme gigotte la bt, il suffit de rouler un peu sans le cache du tunnel de boite pour s'en rendre compte, ce qui m'inquiete c'est la transmission de couple direct...dans la mesure ou on est tendre ça doit supporter, mais en TT quand il faut pousser fort pour se dégager, j'ai moins confiance.
Visa17rd

Message par Invité le Ven 19 Aoû - 18:21

dommage j avais un joint a te vendre , pour ta piéce expedition lundi 29 ; tu me donnera en MP l adresse de livraison et un n° de tel

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 19 Aoû - 18:45

Merci de ta proposition de "joint", mais je fume pas lol!
Non, j'ai pas envie de monter un joint de 1.7 pour le moment,, trop de frais pour refaire la direction, je me suis flinqué le mois d'aout là lol!
Et je te MP d'ici le 28 pour l'adresse d'expedition, car je bouge beaucoup encore en ce moment, donc je vais etre prudent. Merci
Visa17rd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut