petite sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite sortie

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 14:07

Ayant bien bossé sur Alphonse ces derniers jours je me suis offert une petite ballade sur les bords de l'ardeche, 1 peite heure juste pour le fun, au programme: passage etroit en sous bois, galets, passage a guet, sable, terre molle, chaleur, poussiere et pour finir petite baignade a proximité de 2 superbe jeunes femmes ( mais ça c'est pour le fun ) tout c'est bien passé, petit croisement de ponts par ci par là, sans trop d'effort, petit virage tres sérré entre les arbres et les ornieres, quelques cotes assé défoncé, les meme en descente, impeccable et puis on prend un chemin qui n'etait pas praticable cet hiver car completement recouvert par la riviere...et là au bout de 200m de passage tres etroit une belle cote, bien longue et raide ( on parle toujours de cote!!! ) j'attaque tranquil en seconde courte, ça monte et là, paf, du sable ou plutot une grosse couche de sédiment juste en 2metres du sommet, et là...ça patine et ça creuse, j'insiste pas, je recule un peu, je met les gaz et rebelotte, j'essaie de nouveau avec le bloc, par different passage mais y a pas beaucoup de choix, arbre, rocher et devers limitant pas mal les mouvement, je redescend tout et je met les gaz a fond....ca grimpe, grimpe grimpe et là re PAF a quoi, 50cm du sommet recreusage, bon, pas envie de me faire chier trop longtemps, je fais demi tour et m'essaie sur une autre sortie 50m plus loin, la pente est moins raide mais en haut en sortie le chemin fait 1,50 m de large et 2 beau monticule de sable de chaque coté, inutil de dire que j'ai pas pu passer là non plus.
Bon j'aurais pu dégonfler pour éssayer, mais là j'avais pas envie j'etais juste aller m'amuser un peu.
Je suis cependant tres content de mes dernieres réparations et autre réglage, l'Ethanol est en plus tres performant contrairement a mes attente.
Maintenant je me dis qu'effectivement des pneus different des FEDIMA EXTREME ce serait peut etre pas du luxe, autant ils sont pas mauvais du tout, autant je trouve vite leurs limite. VU que les 4 roues creusaient, je crois effectivement qu'a ce niveau là il n'y a plus que les pneus.
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite sortie

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 16:18

T'es resté planté parce que tu était déconcentré par les jeunes femmes
Les pneus, dans l'optique où tu les changes, tu prendrais quoi ?
Sinon, ça devait être sympa ta balade ! (et pas ballade, rien à voir )

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 16:24

non je suis pas resté palnté, puisque je suis passé ailleurs, juste que ça ne voulais plus monter. les 2 gazelles etait loin a ce moment là, j'ignorais meme encore leurs excistance.
Pour les pneus, on verra, car deja les miens sont en tres bon etat, donc pas de frais "inutile", et je suis de tres pres les aventure de DJTOF et ces nouveau pneus, plus large et plus haut.
Je ne pense pas passer sur du 15 car trop de frais, mais je cogite a mettre peut etre des MUD EXTREME a l'arriere...non je sais pas du tout pour le moment. on verra, comme je prevois de réhausser encore un l'alphonse, j'ajusterais la taille des pneus en fonction de ça aussi.
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 16:41

C'est clair que les pneus à DJ sont beaux, en plus ils ont l'air de bien aller.
Tu veux mettre des Mud Extreme seulement à l'arrière ? Je crois qu'il faut changer les 4 pinous pour avoir la même circonférence sinon, gare au pont, Mais là, je m'avance un peu lol! A voir avec les experts....

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 16:58

du moment que je reste dans les meme dimmensions ca pose pas de souci, mais faut verifier qu'il n'y est pas trop de difference de taille, a l'avant je crains de mettre des MUD, je suis pas un bourrin, j'ai jamais cassé, mais faut pas non plus tenter le diable, en plus il est vrai que je fais quand meme beaucoup de route aussi alors les MUD risque de pas aimer l'asphalte.
Tout cela merite reflexion, et pognon bien entendu.
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 19:38

refait ta montée avec tes fedima a 700grs ou 1 kg et redit nous le resultat

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 19:41

K2B a écrit:refait ta montée avec tes fedima a 700grs ou 1 kg et redit nous le resultat
Ok je test ça se Week end, normalement, c'est vrai que la j'etais partie promener, pas trop envie de me faire ch...r !
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 19:49

et met ton blocage en bas pas quand tu as tout labouré

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 19:50

oui, c'est ce que j'ai fait, en fait j'ai labouré une premeire fois pensant pouvoir passé easy, et du coup j'ai re essayé d'en bas avec le blocage, mais c'est vrai que le terrain etait deja creusé.
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 19:52

heuuu.....Question bête:
Pourquoi le mettre en bas ?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 19:56

Parceque... ca t'evite de perdre adherence et de creusé, si tu attend que le phenomene soit enclenché pour le mettre...tu as de grandes chances de creuser avec les 4 roues et c'est ce qui m'est arrivé...
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 19:58

Ok, c'est bon à savoir car j'aurais fait pareil que toi

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 19:59

enfin...d'apres mon experience personel, apres je sais pas, y a peut etre d'autre raisons.
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 19 Mai - 20:04

ben non le but c est de patiner donc creuser le moins

donc si terrain meuble mettre le bloc d office comme dans la boue

non visa tu as raison , le top c est de s apprendre a le mettre en roulant comme ça si tu vois que ça barre en couille tu le met , bon faut de la pratique mais ça le fait
la technique couper les gaz pour relacher les pignons et passer le bloc et GAZ

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 19 Mai - 20:08

je vais m'entrainer a ça...le probleme c'est que je dois faire gaffe ou je passe vu que je roule seul...pas envie de laisser encore un fois l'alphonse dormir dans un trou lol!
Visa17rd

Message par Visa17rd le Lun 23 Mai - 22:10

Ce week en j'ai pas eu le temps d'aller rouler pour retenter cette saleté de cote. mais je compte bien y retourner et me venger.
Visa17rd

Message par Visa17rd le Mer 25 Mai - 20:14

Je suis retourner affronter cette foutu cote, j'ai dégonflé a 700grammes comme conséillé, effectivement ça passe beaucoup mieux mais, je me suis quand meme fais "avoir", j'ai passé la parti de sable avec succes et juste en haut, y a un ane qui a du vouloir faire la meme et qui a creusé une belle marche dans laquel Alphonse a buté, dans l'optique de ne pas forcer pour rien, j'ai fait 3 essaie et j'ai laissé tombé, et en reculant j'ai du passé sur un "truc" j'ai arraché tout les silent bolco de mon echappement, là il tiens avec une sangle.
Du coup j'ai pris l'autre cote qui etait delicate en sortie, et là c'est passé impec.
Visa17rd

Message par Invité le Mer 25 Mai - 23:00

en rock crawling il y en as meme qui descendent a 400grs mais avec des beadlock pour eviter de dejanter

le probleme se pose surtout avec des pneus rechapés la gomme est moins souple donc tu est a 700 grs et ton pneu se degonfle comme si tu etais a 1.5 kgr

j ai meme connu pascal (GYHU25) degonfler ses pneus de 2.5 kg a 900grs et tu ne voyais pas la difference telment le pneu etait raide donc dans ce cas aucun interet de degonfler

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Jeu 26 Mai - 0:15

Là pour le coup j'ai bien senti la difference tout au long de la ballade, des le depart, puisqu'on est allé se baigner dabord sur une plage de galet, en arrivant ça patiné severe et meme tendance a s'enfoncé, j'ai dégonflé en partant, bon, le galet ça glisse toujours, mais ça ne creusait plus et ça avancé beaucoup mieux.
Merci de tes conseils K2B !
Visa17rd

Message par Visa17rd le Ven 10 Juin - 11:49

retour sur le meme terrain ce matin, j'ai tapé 3h de TT, galet, sable, guet, franchissement de dune herbeuse ( mais sable tout de meme ), gros gros croisement de pont, piste roulante rapide...mes rehausse sont excellente, merci K2B pour tes conseils encore une fois, c'est beaucoup plus souple comme ça et ça croise bien mieux, je me suis entrainé a passer le bloc en roulant suivant tes conseils, effectivement, ça marche super et c'est redoutable d'efficacité. Donc comme tout bon Nivaiste qui se respecte, mieux ça passe plus on augmente la difficulté, j'ai fini par me poser au sommet d'une dune car ces satané pneus on trop creusé le sable, heureusement j'avais prevu le coup, j'avais un arbre a 5m, donc grace a mon cher tire fort, j'ai pu me sortir de la en 5mn, ha oui, sur un devers avec un jolie croisement de pont, j'ai appuyer le pavillon sur un arbre, moralité rampe longue portée qui a bougé, et un enfoncement sur 30/40cm sur le coté du pavillon lol!
Visa17rd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut