la guerre a la rouille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la guerre a la rouille!

Message par Visa17rd le Mer 27 Avr - 15:24

En voulant rafistoler un petit trou de corrosion au plancher de mon cher Alphonse, je me suis dis, que le mieux etait de passer par l'intérieur avant de mettre une tole dessous, et là...oups...je vire le tapis de sol et le fauteuil, je commence a gratter les reste de boue seche, et le blaxton s'avère être trempé, et relativement pourri, je commence la virer et finalement je vire toute la partie coté passager pour découvrir que le support de fauteuil sous lequel se trouve le support de BT est bouffé par la rouille et menace tres sérieusement de passé a travers, donc n'ayant pas prévu de tel travaux aujourdhui, j'ai juste nettoyer grossièrement et fixer une grosse tole qui prend bien tout ça, la semaine prochaine je vais brosser la rouille, et sortir le poste a souder, j'ai aussi de la corrosion coté conducteur mais entre le plancher et le tunnel de BV, ayant déjà refait le support de ce coté là, je vais avoir moins de boulot, du coup par précaution je vais déblaxtoner tout l'intérieur, tout nettoyer, traiter anti rouille et reboucher tout ce qu'il faut, je pense que ca va pas mal m'occuper en plus des travaux régulier.
Youpi...moi qui avait peur de m'ennuyer
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: la guerre a la rouille!

Message par nivaction le Dim 1 Mai - 6:51

perso je traite la rouille avec du CIP, c'est un truc que l'on prend également pour traiter les bateaux....alors c'est pas pret de rouiller lol
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Lun 2 Mai - 7:41

Bon j'ai un pote qui a ramené des grandes plaques acier galvanisé, donc quand j'aurais fini de triater la rouille de tous les noms, je découperais ces plaques aux dimensions necessiares pour reboucher les trous et renforcer les support de BT, la BV je l'ai fait y a un an avec un morceau de portiere de NIVA et ça n'a toujours pas bougé.
Visa17rd

Message par Visa17rd le Mar 3 Mai - 5:45

Ca avance doucement, mais au moins je rate rien, hier apres midi j'ai brossé et nettoyer la rouille et meme des résidu de boue caché sous les plastique du coté passagé, j'ai passé l'anti rouille en grosse couche épaisse, ce matin je vais remonter le siege car demain j'ai besoin de mon Alphonse, je finirais ca la semaine prochaine, j'en ai profité pour démonter les passage de roues, j'ai sorti 1 bon kilo de glaise et j'ai pas pu remonter les passages, il va falloir que je refasse des trous.
Dans les réparations, j'ai un trou de la taille du pouce a l'avant centre du plancher et le support de BT qui a bien bien morflé, pour lui ce sera double plaquage: dessus et dessous, et ensuite je refait le support du siege. je penses pas avoir de plus grosse surprise sur le reste du planché.
Visa17rd

Message par Visa17rd le Lun 16 Mai - 11:04

alors j'en suis que je fais avec les moyen du bord...j'ai viré TOUT l'isolant interieur, j'ai brossé et traité a l'anti rouille, vu l'eta du coté passagé, j'ai du déssouder le support de siege coté gauche, c'est plus un trou dessous c'est un abyss, je peut fair le tour du support de BT en passant la main entiere lol! j'ai donc découpé a la DISQUEUSE tout ce qui etait pourri, puis j'ai pris une premiere plaque de galva en 2mm que j'ai placé au dessus du trou, et riveté de partout, en suite je suis passé dessous pour riveté le support de BT a ma plaque de galva, et là, le drame, je me suis peter le doigt, donc là, c'est repos et apres on verra, je me suis fabriqué une attelle de fortune, si j'ai moins mal cet apres midi je continu...
Visa17rd

Message par Visa17rd le Lun 16 Mai - 15:44

bon malgré mon doigt, j'ai continuer, j'ai donc placé une 2eme plaque sous la voiture entre le chassis et la BT en suprimant 1 cale de reglage pour compenser, le tout riveté par le dessus, j'ai pris soin de bouché le trou a la colle a parebrise. j'ai reformé une tole de galva pour renforcer mon support de siège et la j'ai commencé a faire mes réhausse de 4cm pour les 2 sièges, mais j'ai pas eu le temps de finir. Ca s'annonce plutot bien.
Visa17rd

Message par nivaction le Lun 16 Mai - 15:50

visa17rd a écrit:ciel j'ai les même de mon donneur d'organe avant de le mettre a la ferraille!
Mais pourquoi tu te donne tant de mal?

tu te souviens de cette phrase???
vu que tu fais la meme chose que moi sur le tien, je voulais savoir si t'allais le benner ou le continuer
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Lun 16 Mai - 15:57

ah non , je me souviens pas...mais j'imagine...
Je me donne du mal un peu, mais je fais pas une "resto", je fais du bidouillage, sinon crois moi...Alphone aurait pas pu bouger d'un moment, la j'ai juste démonté le siege passager, demain soir il est de nouveau opérationnel...bon, ok, je me donne du mal pour le maintenir en bon etat, j'avoue... lol!
Visa17rd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut