corrosion et longerons ne font pas bon ménage! Regis a l'aide!!!

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corrosion et longerons ne font pas bon ménage! Regis a l'aide!!!

Message par Visa17rd le Mer 27 Avr - 11:43

Hier apres midi en nettoyant mon chassis, graissage et passage a l'antirouille, je me suis trouvé face a une belle corrosion a l'avant droit, juste entre le longeron avant et le support de tirant de pont, bien que le NIVA soit costaud, j'aimerais savoir ce que je peut faire, je pensais nettoyer la rouille a la brosse en fer dans un premier temps, traiter antirouille par dessus la surface propre, mais...serait il raisonable de souder un gros morceaux de fer pour combler ou ... serait il plus raisonable de changer la caisse, ce que je refuse de faire en fait. pale
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Message par nivaction le Dim 5 Juin - 22:28

t'as pas une photo du probleme?

edit: j'avais pas vu la date du post Shocked t'as trouvé une solution depuis?
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Message par Visa17rd le Lun 6 Juin - 7:09

une solution pour faire une photo? non
et pour mon longerons, pas vraiment, j'ai nettoyer et traitter a l'autirouille, mais vu que j'ai trouvé une solution pour pouvoir soudé ( voir le post sur mon accelerateur ) je sais pas encore ce que je vais faire, en fait j'avais meme oublié ce souci. applaudissement2
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Message par nivaction le Lun 6 Juin - 7:14

tu coupes la tolle rouillée et tu ressoudes une tole neuve
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Message par Visa17rd le Lun 6 Juin - 7:22

couper un longeron? je peut souder, j'ai pas dit que je savais le faire ! lol!
je pense que meme si, et c'est loin d'etre gagné, j'arrive a faire une soudure qui tienne bon, vu la tronch de mes soudures, au prochain CT, je suis recallé et il me font enfermé meme.
Non j'ai une absolut confiance dans mes soudure actuelle, aucun doute elles sont minable!
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Message par regis le Jeu 9 Juin - 19:03

non, ne coupe pas un longeron n'importe ou, c'est dangereux.
envoie moi une photo , je pourrai t'en dire plus.
ou appelle moi pour m'expliquer clairement ton problème
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 19:10

merci pour ton MP et ta proposition d'aide, alors comme pour le moment j'ai pas d'apn, ni vraiment de possibilité de telephoner...oui je sais, je vis au 18eme siecle...la preuve je roule en NIVA...
Je vais deja essayer de te faire une belle image de l'endroit precis et te détailler l'etat exact.
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Message par nivaction le Jeu 9 Juin - 19:12

vas-y, fait un dessin
t'avais pas dit au début que c'etait un longeron qui etait touché, pas bien ça
au début tu dis entre le longeron et le tirant... Evil or Very Mad
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 19:21

cyril a écrit:vas-y, fait un dessin
t'avais pas dit au début que c'etait un longeron qui etait touché, pas bien ça
au début tu dis entre le longeron et le tirant... Evil or Very Mad
relis le premier message sans sauter de ligne... Twisted Evil
La partie attaqué est marquée en rouge: c'est là ou il y a le support de tirant de pont avant. la corrosion a attaqué la premiere couche qui est en partie bouffé et la 2eme couche de metal est rouillé mais pas perçé. ( c'est comme le reste la voiture ce sont des couche de fer collé ( façon de parler )
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Message par nivaction le Jeu 9 Juin - 20:00

Visa17rd a écrit:une belle corrosion a l'avant droit, juste entre le longeron avant et le support de tirant de pont

probleme de vocabulaire je pense lol!
perso j'aurais mis: sur le longeron pret du tirant de pont Rolling Eyes
mais c'est vrai que j'ai lu rapidement...

cela dit je ne suis pas spécialiste mais je pense que regis te deconseillera de couper à cet endroit, il t'en dira plus par MP
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 20:03

bah le tirant de pont est pris sur le longerons en fait...donc... Wink
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Message par Invité le Jeu 9 Juin - 20:04

fait comme on va faire sur le niva des gazelles enfermer le longeron dans un U

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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 20:07

oui, mais...ca empechera pas la rouille de progresser en dessous, faut que je traite correectement avant, mais ton idée est tres tres bonne, surtout maintenant que je peut souder!
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Message par nivaction le Jeu 9 Juin - 20:07

K2B a écrit:fait comme on va faire sur le niva des gazelles enfermer le longeron dans un U

le carrossier (mon beau frere) a fait ça sur le mien pour le meme probleme Wink
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 20:12

et comment il a traiter la rouille? il a coupé?
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Message par nivaction le Jeu 9 Juin - 20:21

surtout pas coupé
j'ai appliqué un polyphosfatant (un bouffeur de rouille...) un coup de CIP (redoutable contre la rouille), corps creux, et soudure d'une piece neuve façonnée sur le longeron.
reste l'anti gravillon à mettre...et hop!


Dernière édition par cyril le Jeu 9 Juin - 20:37, édité 1 fois
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 20:31

l'anti gravillon... lol! il font pas de l'anti rocher plutot?
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Message par nivaction le Jeu 9 Juin - 20:33

nan, ça n'existe pas ça...
ou tu fous une tres grosse couche de blaxon...ou tu colles des bandes caoutchouc geek
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Message par Visa17rd le Jeu 9 Juin - 20:37

bon je vais voir si regis peut me conseiller aussi malgre le peu d'info que je peut fournir, ça urge pas vraiment, demain c'est detente, je vais testé mes nouvelles rehausse de furieu et verifier ma soudure de pedale lol! d'accelerateur si elle tient, apres je vais avoir encore pas mal a faire avec mes plaques de galva pour me faire des protections....
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Message par regis le Ven 10 Juin - 16:53

je ne met jamais de blakson sur mes véhicules : c'est juste bon pour cacher la misère.
pour la rouille, le meilleur traitement est de supprimer la partie malade, et de réparer avec de la tôle neuve. quand c'est possible, le sablage à sec est donne de bon résultat, le décapage à l'acide est bien aussi, mais très dangereux, sinon, décapage mécanique à la meule ou à la brosse.( c'est plus facile à dire qu'a faire ). ensuite, un bon traitement antirouille, l'idéal est l'électro-zingage, suivi d'une impression, d'une bonne étanchéité des sertis (la rouille adore s'infiltrer entre les tôles) puis un apprêt polyuréthanne, et enfin deux couche de peinture éventuellement de vernis. il ne faut pas oublier de remplir tous les corps creux de cire de protection. (anciennement appelée dinitrol) ne pas hésiter à percer des trous supplémentaires pour en mettre partout.
et évidemment beaucoup d'huile de coude.
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Message par Visa17rd le Ven 10 Juin - 17:03

Merci de tous vos conseils, je vais faire avec les moyens du bord comme d'hab, ce sera donc nettoyage a la meule et a la brosse metallique, l'electro zingage, je maitrise un peu, je peut toujours essayer, mais c'est plus facile sur des pieces indépendante que sous la voiture...anti rouille, j'ai du stock, peinture aussi, il me manque la cire et pour finir je peut faire un "U" de protection bien soudé autour de la plaie...bon ben y a plus qu'a s'y mettre!
D'ici que j'ai fini j'aurais surment récupéré un APN donc je mettrais peut etre des photos des travaux.
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Message par regis le Ven 10 Juin - 17:09

attention les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. sur mon niva , il y a plein de retouches au pinceau à l'arrache. affraid et les bords des ailes commencent à ressembler à de la dentelle de Calais.(offrandes au dieu de la vitesse) mais je reconnai que ce n'est pas bien. quand j'en aurai le temps et, que je pourrai me remettre a croupie , je réparerai correctement. :flower:
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Re: corrosion et longerons ne font pas bon ménage! Regis a l'aide!!!

Message par Visa17rd le Ven 10 Juin - 17:13

Découpe!!!!
Sinon je te souhaite de pouvoir de remettre a croupie rapidement.
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