Fuite d'essence au bouchon!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite d'essence au bouchon!!!

Message par Visa17rd le Mar 5 Avr - 8:32

Salut le NIVA de mon petit frere fuit par le bouchon de reservoir, je lui ai changé par un neuf qui se visse, donc il n'y apas de "colerette" sur la goulotte et ça fuit toujours un peu, qu'est qu'on peut faire? le probleme c'est que du coup il perde de l'essence, en plus ca fait dégueulasse et surtout ça pue dans la voiture, il en choppe mal au crane!
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'essence au bouchon!!!

Message par Invité le Ven 8 Avr - 21:02

Et t'as essayé avec ton bouchon ? ça fuit aussi ?

Sinon dis lui d'essayer ça:

lol!
Moi, j'vois rien d'autre........ scratch

Invité
Invité

Message par titi09 le Jeu 5 Mai - 17:48

Bonjour , ce qui suit est un peu long , je m’en excuse , mais j’ai essayé de mettre un max d’info.
J’ai le même pb, voici ce je j’ai fait après que le concessionnaire m’ai donné un bouchon à visser .
NOTA : fait gaffe au bouchon à vis(s’il n’est pas percé) ne le serre pas trop quand tu viens de faire le plein, avec la dépression dans le réservoir ,il se coince , et une fois je n’ai pas pu l’ouvrir à la main !!!!

donc pour en revenir à ce que j'ai fait : j’ai commencé par démonter tout l’arrière de la voiture, à savoir siège, tapis de sol , et tôle qui protège le réservoir , en fait il y avait une soudure de l’un des évents du réservoir qui avait lâché, j’ai tout refixé avec de la soudure à froid .
Mais cela n’a pas réglé le problème. Forte odeur d’essence dans la voiture.
J’en ai parlé au concessionnaire, qui m’a dit de faire un trou dans le bouchon (j’ai fait un trou de diamètre 2 mm).
Toujours l’odeur,
Pire, un jour alors qu’il faisait soleil, et que j’avais fait le plein, il y avait une tache d’essence sur le sol, lorsque j’ai ouvert la trappe à essence il y avait un jet d’essence qui sortait par le fameux trou.
J’ai donc pensé qu’il y avait un problème de mise à l’air du réservoir.
Je suis reparti chez le concessionnaire qui m’a vendu la boite en plastique noir qui se trouve dans l’aile ( je ne connais pas son nom).
Lors du démontage j’ai comparé le fonctionnement du fameux boitier avec le neuf ( qui était plus grand que celui d’origine) en soufflant dans les différents embouts, pas de différence , donc je n’ai pas monté le boitier neuf.(rendu au vendeur).
Par contre je me suis aperçu qu’il y avait une espèce de filtre à essence (rouge) sur les durites qui sorte du boitier j’ai démonté celui qui va vers l’aile arrière et en soufflant dedans, l’air n’arrive pas à passer, il a fallu que je face avec la soufflette pour que l’air passe.( pression 1.5 à 2 bars)
Je ne comprends pas l’intérêt de ce truc qui empêche la mise à l’air du réservoir. ????
Et je pense que c’est pour cela que lorsque le réservoir monte en pression du fait de la chaleur , l’essence sort par le bouchon, mais en plus, je me suis aperçu qu’elle avait tendance à ruisseler le long du tuyau de remplissage et elle vient se loger dans la double paroi donc à l’intérieur de la voiture puanteur et mal de tête garanti.
Donc la prochaine étape pour moi va être de faire un essai en supprimant ce truc rouge sur la durite
Et de changer la position de la sortie de cette même durite car elle sort dans le passage de roue et lorsque j’ai démonté, elle était bouchée par de la terre, je vais la prolonger en faisant un coude pour éviter que la roue ne la remplisse de terre.
Je vous ferai part de mes commentaires plus tard sur ces modifications.
Mais avant j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quoi sert le truc rouge car il y en a aussi un sur la durite qui part vers le moteur.
Merci d’avance
A+
Very Happy
titi09

Masculin Année du Niva : 1998
Modèle : essence / gpl

Message par Visa17rd le Jeu 5 Mai - 17:51

Merci TITI pour cette reponse constructive, mais j'ai fini par rechanger le bouchon et ça ne fuit plus, le bouchon neuf avait visiblement un defaut de fabrication, et donc un grand merci a DJTOF de TOUT LE NIVA.COM pour la prise en charge du produit.
Visa17rd

Message par Invité le Jeu 5 Mai - 20:05

titi09
Le truc rouge, aucune idée de ce que c'est, mais t'inquiètes pas les experts de la méca vont savoir !!
Bizzare quand même que l'essence ruisselle le long du tuyau de remplissage...

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Mer 11 Mai - 7:25

Hier matin j'ai essayer vite fais le lada du petit frere et ... le nouveau bouchon pisse aussi, décidément...donc on va ressortir tous les vieux bouchons, les joints qui trainent et faire un truc maison avec ce qu'on a en attendat deja de trouver une goulotte.
Visa17rd

Message par nivaction le Mer 11 Mai - 8:37

je regarde samedi pour ta goulotte
pour le levier de vitesse, le mien étant tordu (si si c'est possible lol) je garde celui du donneur...
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Mer 11 Mai - 9:41

cyril a écrit:je regarde samedi pour ta goulotte
pour le levier de vitesse, le mien étant tordu (si si c'est possible lol) je garde celui du donneur...
pas de souci, c'est quand tu peut. pour le levier de vitesse...LOL il est beaucoup tordu? Moi c'est juste pour faire une rallonge sur celui d'origine, alors autant ca peut le faire quand meme, si tu peut me faire une photo.
Visa17rd

Message par Invité le Mer 11 Mai - 18:21

T'as quand même pas de bol avec tes bouchons d'essence !
Tu serais pas un peu "chat noir" ?

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Mer 11 Mai - 18:56

NON, c'est pas mon bouchon, le mien va très bien. geek
Visa17rd

Message par nivaction le Jeu 12 Mai - 6:35

concernant le levier, en fait il est tourdu à la base, il ne tient plus dans son logement
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Jeu 12 Mai - 9:22

ah ben c'est pas trop grave alors, moi je vais l'emboiter par dessus l'autre, fais moi signe quand tu as pu démonter et combien ca va me couter, je m'en tape c'est pas moi qui paye lol!
Visa17rd

Message par nivaction le Ven 13 Mai - 7:04

ça te coutera les frais de port (je ne sais pas combien pour l'instant)
nivaction
Admin

Masculin

Message par Visa17rd le Ven 13 Mai - 7:14

Je vois qu'il n'y a pas que des escrocs sur les forums NIVA,je n'en attendais pas moins de ta part, MERCI, j'en connais un qui devrait venir demander un pont arriere ici , peut etre que K2B lui proposera le sien
Bon de toute façon ne te stress pas, le NIVA repart ce week end en Avignon pour parallelisme, il reviendra dans quelques temps quand j'aurais toutes les pieces necessaire, je viens de faire un tour avec, c'est vraiment un avion de chasse ce bordel, on sent bien les 80Ch du 1700 et le double corps du WEBER qui te colle au siege meme en 4eme
Visa17rd

Message par michel78 le Mer 22 Mai - 21:47

bonjour

il y a t'il du nouveau concernant le refoulement d'essence au bouchon
car j'ai la même galère niva 1,6 de 1984
je suis a la recherche pour voir d'un bouchon d'origine ???

@+ Michel
michel78

Masculin Année du Niva : 1984
Modèle : niva 1600

Message par pifpaf61 le Jeu 25 Juil - 8:18

Bonjour

J'aimerais savoir aussi si'l y a du nouveau, j'ai un 1600 de 83, qui me fait la même chose en faisant le plein, bon en ce moment il fait "trés" chaud, mon oncle garagiste à la retraite me dis que c'est normal et que c'est dût à l'écart thermique de l'essence entre la cuve et le réservoir, il a connu çà sur AX, 205 et autres essence, l'été il ne faut pas faire le plein complet ..... scratch
pifpaf61

Masculin Année du Niva : 1983
Modèle : 1600

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut