gros pneus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gros pneus?

Message par Visa17rd le Ven 1 Avr - 11:11

Le NIVA de mon frangin est equipé en 15" suzuki avec du 225/? x 15 ça touche pas plus que ça, un peu sur les interieurs de la caisse a l'avant, mais il suffit de meuler un poil l'arrete de jonction, derriere ca frotte un poil aussi en croisement mais rien de dramatique, je precise qu'il est réhaussé + 30mm.
Qui a deja monté du 205/80x16 ? c'est mon intention prochaine mais je veux savoir ce que je vais devoir encore découper avec ma fidele disqueuse! Twisted Evil

Dernière édition par cyril le Ven 13 Mai - 21:23, édité 1 fois (Raison : Titre non explicite)
Visa17rd

Masculin Année du Niva : 88
Modèle : 1600 transistoré

Revenir en haut Aller en bas

Re: gros pneus?

Message par Invité le Ven 1 Avr - 11:14

le 205 frotte tout partout en croissement , de plus achete tout les cardans et les ponts avant que tu trouve d'occase

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 1 Avr - 11:48

ok, mais pourquoi exactement?
dit comme ça ça fait un peu "n'appuie par sur ce bouton" sans qu'on sache pourquoi
Visa17rd

Message par Invité le Ven 1 Avr - 12:05

Visa17rd a écrit:ok, mais pourquoi exactement?
dit comme ça ça fait un peu "n'appuie par sur ce bouton" sans qu'on sache pourquoi

parce que je l ais fait il y a 20 ans et que je sais que ça ne marche pas ou alors il faut mega rehausser le niva (+15 a l'avant et +20 a l arriere ) et la ça marche impecable (si tu n as pas peur de changer pont et cardans periodiquement)

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 1 Avr - 12:27

ben je suis en plus 25mm a l'avant et +45mm a l'arriere ( oui j'aime bien avoir les fesses en l'air )
et +35mm en largeur, il parait qu'il faut pas le faire...mais depuis que je l'ai fait ca roule...
donc dans ces conditions tu penses que je peut monter des 205? jusqu'a present j'ai jamais rien cassé, je suis pas forcément un tendre mais je suis pas non plus une brute sanguinaire, sauf avec ma disqueuse! lol!
Visa17rd

Message par Visa17rd le Ven 1 Avr - 12:34

En fait j'aimerais comprendre l'effet mecanique qui fait que ça casse parceque les pneus sont plus haut.
des pneus plus bas tourne " plus vite" donc la je peut comprendre, mais plus haut je pige pas.
Je suis content de savoir que tu l'as fait, parceque les "on dit"...on m'a dit de pas faire de wheeling avec une becane a cardan, et finalement ca se passe tres bien, jamais cassé.
Par exemple toi, tu as monté du 205, et il c'est passé quoi? t'etais réhaussé? pneus TT?
Visa17rd

Message par Invité le Ven 1 Avr - 12:40

l effet mecanique c est que plus tu augmente le diametre plus tu doit y mettre du couple pour les faires tourner

http://forum.nivaction.fr/t7-mes-niva

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Ven 1 Avr - 12:51

ok, je comprends, mais...du moment que le couple envoyé par le moteur est toujours le meme, y a pas plus de risque de cassé qu'en passant sur un perriquet turbo, ou la tu envoie plus de couple par le moteur, a la limite oui, je vois bien, le pneus offre plus de resistance sur le cardan, donc ça force plus, mais de la a casser, c'est pas des cardans de 307 non plus, enfin, je pense que je vais te faire confiance, car je ne mettrais pas en doute tes competence a ce sujet. du coup...si je veux gagner un poil en hauteur de pneus, tu me conseillerais quoi au maximum?
Visa17rd

Message par regis le Ven 1 Avr - 22:10

6.50 x 16 maxi, mais ça frotte encore pas mal.
il ont la même hauteur que les 205, mais beaucoup moins larges.
attention, ils sont interdit sur la route.
regis

Masculin Age : 49
Année du Niva : rouge pompier 1989
Modèle : 1600

Message par Visa17rd le Sam 2 Avr - 7:23

merci regis, mais si j'ai bien compris ce qu'expliquais notre ami K2B, c'est justement la hauteur qui pose probleme pour les cardans,non?
Tu as deja monté cette taille de pneus sur ton NIVA?
T'as pas eu de probleme?
Ils sont interdit sur la route parceque la taille n'est pas conforme a la monte d'origine?
Visa17rd

Message par regis le Sam 2 Avr - 12:19

pour la route, je suis en taille d'origine 175 X 16 se sont les seul autorisés en 16
pour le TT, des 6.50 X 16 good year titan
ils sont plus haut que les origine de 50 MM, le profil n'est pas agressif. ( j'en suis content )
je suis rehaussé de 20 à l'avant et de 35 à l'arrière avec des cales de rotules de 30. c'est suffisant pour mon usage. je suis encore au niveau débutant en TT, merci au gars du nord et de la somme pour mon initiation
les pneus plus grands permettent une plus grande garde au sol, mais dans les croisements, ca découpe les coins de ailes arrières, ca décape la peinture des passages de roue, et ca force un max sur la direction dans les ornières.
ATTENTION... les roues tt trop agressives ou trop grande, pulvérisent les 1/2 arbres, les ponts et les cardan lors de reprises d'adhérences. il faut rouler comme sur des oeufs pour éviter la casse.
A Salives l'an passé, j'ai cassé un demi arbres, bloqué un pont ar, et au retour, il a fallu changé un cardan et le boitier de direction.
en gros, si tu aime faire de la mécanique sur le terrain monte de gros pneus très accrocheurs:bye1:
regis

Masculin Age : 49
Année du Niva : rouge pompier 1989
Modèle : 1600

Message par Invité le Sam 2 Avr - 14:14

comme tu parle bien Regis , tu est beaucoup plus pedaguogue que moi , bref hors mis la façon de l expliquer le resultat reste le meme

et ce qu il y a de bien dans ton analyse c est que toi tu n est pas un "" grand quatquatreux"" tu sais rester resonable

j ai roulé en grands pneus et j ai fini en 175 X 16 en fedima extreme

donc deduction grand pneu = grosse casse

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Sam 2 Avr - 14:34

ok ok ok...maintenant j'ai pigé, merci pour les explications, parceque j'aime pas qu'on me dise "non" sans comprendre pourquoi, là je suis en 175x16 fedima extreme, je pense que si quelqun comme K2B, dont les conseils par le passé m'ont "été bien utiles" , se contente de ces meme pneus, etant probablement loin de son niveau de franchissement, je vais peut etre resté la dessus aussi
Et sinon a l'arriere on peut monter des "sirocco"?
Visa17rd

Message par Invité le Sam 2 Avr - 18:14

de toute façon la garde au sol joue mais c est ton niveau de pilotage qui fera le reste , ta lecture du terrain , un exemple flagrant : j ai mon pote "" Babas "" qui roule en lada stock , pneus route . il passe partout comme les autres , ne casse jamais rien
bon il est sur que l'on deviens pas LE copilote du tas de tube a Fabrice comme ça par hasard avec lui Fab roule les yeux fermés et s'en remet entierement a son jugement

Invité
Invité

Message par Visa17rd le Sam 2 Avr - 18:26

bah oui c'est clair que le pilotage doit faire au moins 80% du boulot, mais sur la piste avant et apres mes modifs j'ai vu la différence tout de meme, apres il est clair que j'ai encore beaucoup a apprendre, mais je progresse régulièrement Wink
En tout cas merci de vos lumieres, je pense que le sujet est clos jusqu'à ce que quelqu'un le déterre. lol!
Visa17rd

Message par VOiN4x4 le Jeu 18 Déc - 18:26

Bon moment. Voici ponts portiques, pour installer de grandes roues. Ils ont une réduction supplémentaire de 1,35 pour les roues de 33 pouces, 1,43 pour les roues de 35 pouces, les roues de 1,75 à 37 pouces. https://sites.google.com/site/voit4x4/home/koleesnye-reduktora-dla-nivy-lada-4x4
VOiN4x4

Masculin Année du Niva : 1996
Modèle : 21213

Message par VOiN4x4 le Jeu 18 Déc - 18:30

Je me excuse pour niznanie de la langue française, écrit par un interprète. Juste si quelqu'un intéressé, aujourd'hui, un taux très favorable de l'euro face au rouble, vous pouvez acheter un kit prêt à monter soi-même, pour € 2000, auparavant, il valait € 3700. Qui compense la livraison, les coutumes et les coûts d'installation
VOiN4x4

Masculin Année du Niva : 1996
Modèle : 21213

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut